BIO
· Je m’appelle Michael Piangerelli, je suis auteur compositeur interprète. Ça fait 25 ans que je fais ce métier. Au début de ma carrière, ça s’est plutôt très bien passé et ça a démarré fortement. J’ai notamment fait les premières parties d’Obispo etc. Malheureusement j’ai croisé la route de mauvaises personnes qui m’ont séparées de mon entourage et m’ont tout pris. Cela m’a pris plus de 10 ans pour m’en remettre. Ensuite le Covid s’est invité à la fête ce qui m’a compliqué la chose et m’a obligé à revoir ma copie à plusieurs reprises.
· Aujourd’hui me voilà à nouveau avec une nouvelle formation. Et aussi une formule en solo acoustique. Tout est fait Main et Maison, avec mon propre corps et cerveau. 100 % humanoïde. Nourri au grain de folie bio et à la passion déraisonné.
· Toutes ces galères ont tendues la corde de mon arc, afin de projeter la flèche encore plus profondément au milieu de sa cible. Me voilà à nouveau debout, les genoux abîmés mais plus robustes qu’autrefois, et j’avance… Avec ma femme, mes enfants et vous… J’avance.
· Piangerelli, c’est 20 ans de carrière, plus de 500 concerts a travers la France et la Francophonie. Notamment à l’Alhambra, Le Grand Rex, les Francofolies et la première partie d’Obispo au Tempo Festival.
Après quelques années de pause, le revoici avec son nouveau projet.
Influencé par Manu Chao, Louise Attaque, La Rue Kétanous, Mano Solo, etc…
il réunit des rythmiques soutenues à la puissance veloutée de ses textes.
· Michael Piangerelli, muni de sa guitare et de sa douce folie, nous présente son répertoire. Il nous livre ses instants de vie, ses mélodies d’enfants mûres, là où l’innocence rejoint la maturité. En solo ou Accompagné d’une batterie qui percute à tous vas autour d’un accordéon vibrant de mélodies et délivrant la poésie des mots, la musique s’empare des corps !
La contrebasse termine et signe.
· Elle claque et rebondie à chaque note…C’est un régal ! La fête des sens.
Les émotions s’éclatent et nous envahissent.
C'est brute, c'est fort, original etauthentique.
Un style GYPSY - SKA - REGGAE - ROCK !
De la Chanson Française Festive et Poétique.
· En scène, c’est un réel spectacle à dévorer ! Ils nous jouent une comédie touchante et euphorique. On ne peut que rentrer dans la danse, écouter la sincère transe des paroles, passer du sourire aux larmes.
Et de chansons en chanson, ils nous soufflent un vent qui nous caresse et nous envolent ! Ensemble, nous disparaissons dans leur portail sonore aux confins d’un autre univers où sont rejoins le son et la terre.
· En tant que leader, auteur et compositeur, je cherche à défendre mon répertoire avec des musiciens ayant la même quête inébranlable d’un certain humanisme.
Plus qu'une passion, la création est une obsession.
· Après de multiples renaissances et plusieurs tentatives, me voici prêt à partager ces débats intérieurs, de conter cette joie escortée paradoxalement par ce mal-être d’inlassable passionné avec ma nouvelle équipe. Ensemble nous avons l'irrésistible espoir vindicatif de raviver les flammes éteintes. L'authenticité, l'originalité, l'humour et la poésie sont autant de mots clés pouvant définir les valeurs de cette nouvelle formation.
· Nous souhaitons la bienvenue dans ce siècle nouveau avec autodérision et lucidité tout en tentant de répondre à diverses remises en question universelles. Ce projet est une invitation au collectif, à la célébration, à l'unité, à toutes ces petites choses qui remplissent nos cœurs lorsque ceux-ci sont fatigués par la vie. Un appel au bon sens ainsi qu’au lâcher prise bienveillant nous chantant les bonheurs simples de l’homme.
· En général, toutes les chansons sont écrites autour d'une problématique existentielle, les couplets en sont les discussions philosophiques qui en résultent afin de terminer sur une note d'espoir pour emmener l'auditeur et le public dans un refrain qui fait vibrer les coeurs et redonne confiance en sa vie, la vie, l'homme et son humanité. Cet opus est constitué de 15 morceaux.
· J'imagine un peu le travail de l'auteur comme étant celui de vivre les choses pour ceux qui n'en auraient pas le temps. Une fois les expériences accumulées par l'artiste, il s'agit de les écrire, de les retranscrire et d'en chanter ses conclusions intimes afin que le plus grand nombre puisse ressortir grandi de cette écoute, de ce partage, de ce moment...
· Personnellement, ma plus grande motivation est le coeur des hommes dans sa plus belle globalité. Leur écrire des rêves et les y emmener en leur offrant les plus grandes des émotions.